En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Après la consultation, est-il normal d’avoir mal ?

 

Le principe ostéopathique est de respecter la capacité de votre corps à retrouver son équilibre par lui-même : c’est le principe d’auto-guérison.

Après la consultation, le corps doit faire son travail de régulation, et de ce fait, les résultats d’une consultation se constatent après quelques jours ou quelques semaines. C’est-à-dire, les deux ou trois premiers jours : les zones tendues se relâchent et peuvent donner des sensations de courbatures. Il peut y avoir une exagération des symptômes qui vous ont amenés à consulter.

Par la suite, les deux semaines qui suivent, le corps continu à ajuster son équilibre jusqu’à se stabiliser. Par contre, si l’amélioration n'est que passagère ou incomplète : il faut alors revoir votre ostéopathe. En effet, lorsque le corps n’est pas encore bien stabilisé et équilibré, ou que la douleur qui vous a fait consulter est ancienne, elle a tendance à revenir à son état original au bout de 5 à 6 semaines après la séance.

Découvrez la galerie photos